Mots-clés

, , , , , , , , ,

Pourquoi les 24H de Tremblant?

Si on me demandait pourquoi je participe aux 24H de Tremblant, je pourrais donner cette réponse rose bonbon : « Pour lutter contre le cancer chez les enfants, cette maladie qui est si injuste pour eux qui devraient avoir toute la vie devant eux ». Plate hein?

Dans le fond, c’est vrai. C’est pour ça que je participe aux 24H de Tremblant. Mes dix ou douze heures de marche ne changeront rien à rien, ça c’est MON défi. Pas le vôtre, pas celui de la petite que je parraine avec mon groupe de marcheur. Mais les sous que je demande… que je vous demande. Ça, ça peut faire une différence. À long terme comme à court terme.

Cet argent servira à leur offrir de meilleurs soins, à subventionner toute une liste de choses que je ne pourrais même pas commencer à énumérer tellement elle est immense. Vous vous souvenez quand vous étiez kids vos grande journées à bicyclette autour du pâté de maison, à faire la course contre le vent, ou simplement vous amuser à dépasser les piétons sur le trottoir. Pour beaucoup d’entre eux c’est impossible. Eux, ils font du tricycle dans un corridor d’hôpital, et pas trop vite parce que maman ou papa doit suivre avec le soluté raccordé à leur petit bras. Mon 24H, c’est pour eux que je le fais.

J’ai passé une heure ou deux à l’hôpital St-Justine avec un groupe qui a le même objectif que moi. J’ai peu voir leur sourire quand on leur a apporté des cahiers à colorier et autres cadeaux. J’ai aussi senti cette douleur me traverser le cœur quand on m’a expliqué tout ce qu’ils doivent subir. Des traitements que personne ne souhaiterais subir. Et pourtant…

Je participe aux 24H de Tremblant pour qu’un jour les enfants n’aient plus à subir et vivent leur enfance sans que leur monde imaginaire ne soit altéré par l’odeur aseptisé d’un hôpital.

Merci de m’encourrager!

C’est ICI

