Antman!!! L’Homme-Fourmi!

La première fois que j’ai entendu parlé du film, ça m’a plutôt laissé froid. Même après avoir vu la bande annonce. Après avoir vu Iron Man, Hulk, Capitaine América, Thor, Les Avangers…. Une Fourmi? WTF!? Lundi dernier une collègue me dit qu’elle a des billets pour une présentation spéciale du film. Je me suis dis, « pourquoi pas? » et je ne le regrette vraiment pas!

D’une part, c’était une représentation tellement spéciale qu’on nous a annoncé que nous étions les premiers au Canada à voir le film. Après les critiques, surement, mais bon! On va l’prendre. Mais ce qui a ajouté au plaisir, enfin pour moi, c’est que j’ai vu le « trailer » #2 de Star Wars en 3D! Mmmmmmm!

AntMan_LazMarquez_LR

Oui, oui, je reviens au film!

Très honnêtement, je m’attendais à quelque chose qui au bout du compte serait un peu loufoque. Non mais… un homme fourmi, quand même, faut vraiment vouloir aimer ça! Après la projection, cette production avait gagné mon coeur et j’aurais applaudi pour un rappel si ça avait été possible.

Chose certaine, Antman ne se prend pas au sérieux. Il n’y a rien de lourd dans ce film. La plupart des autres films de Marvel ont une composante sombre et lugubre. Pas Antman. Certes il devra sauver le monde d’une éventuelle menace, mais ce sera avec humour. Perso, je trouve qu’on jouait fort avec l’humour, à la limite du cabotinage, mais c’est tellement bien dosé que s’en est amusant et même rafraichissant. Quelques clin-d’œil à la série Avengers laissent présager une éventuelle adhésion au reste du groupe (c’était prévisible comme le tonnerre après la foudre), mais sans prendre trop de place. Le spotlight était sur Antman.

Les effets spéciaux, on s’entend prennent beaucoup de place, mais ne sont pas dérangeants. Le dosage est savant.

Mais je veux revenir sur l’humour. J’ai eu du FUN! C’était drôle mais jamais trop gros. Moi, en tout cas, ça m’a fait du bien de rire pendant ce film.

En gros pour moi, Antman se hisse très haut au classement des films de la série Marvel. J’ai déjà hâte de voir le prochain et comment ce nouveau super héro va s’insérer dans le groupe.

Score? Un gros 4/5!

