Mots-clés

, , , , , , ,

Je manque un peu de temps pour créer une autre peinture numérique pour mon blogue aujourd’hui alors ce sera la photographie. Et comme depuis quelques années je suis assez tranquille côté shooting, je vais partagé une photo prise en 2011, après le Comicon en septembre. J’ai fait plusieurs photos lors de l’évènement, aucun chef d’œuvre vraiment, ce sont simplement des poses de différents fans en beaux costumes, donc une fois sorti du palais des congrès, j’avais encore faim d’images.

J’ai bien tenté de capturer quelques bonnes images dans le centre-ville, mais rien n’y faisait. La photo du jour m’échappait. Puis, place Ville-Marie, j’ai vu ce type qui lisait face au Mont-Royal, d’un côté la place Montréal Trust et de l’autre le Centre Eaton. Il était en plein centre, c’était parfait. Ce genre de moment qui pour tout photographe est comme la découverte d’une perle!

Je me suis installé derrière lui, en essayant d’être le plus discret possible. Je n’ai eu que quelques secondes pour m’installer et prendre le cliché. Peut-être avait-il flairé le chasseur d’image, mais avant que j’aies eu la chance de recadrer, il quittait.

Je pense que le résultat final est un superbe souvenir de cette journée et un bel hommage à la ville. J’espère que vous aimerez aussi.
Lecteur-s

