Il y a de ces choses qui m’indisposent vraiment sur le Web. J’sais pas comment dire. En fait je ne devrais pas dire « Le Web », parce que c’est vraiment plus envers Facebook mon problème. Non mais asti, j’veux bien croire qu’avec Twitter, Facebook c’est l’affaire HOT présentement, que ceux qui n’y sont pas sont souvent considérés comme des bizarre et bientôt peut-être des anti-sociaux, mais à voir ce qui s’y propage, on est forcé de se poser des questions.

Prenons par exemple ce qui vous a peut-être amené ici. Les premières fois, j’avoue que je me suis un peu fait prendre au jeu. Oh c’était intéressant quand même d’aller voir ce qu’il y avait d’un peu mystérieux derrière ce « …vous n’allez par croire ce qu’il a fait! C’est stupéfiant. » pour se retrouver avec un criss d’article tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Non mais! Asssssti!!! Mais là, c’est plus un article ici ou là. La putain de technique, on peut la voir une dizaine de fois à chaque foutue journée! Pis ÇA POGNE!!! Non mais j’vous dis moi… si les internautes étaient des lemmings, j’vous jure, un esprit malveillant ajouté à la recette, un mois et la population de la planète chute de 50%!!! En anglais on dit « curiosity killed the cat ». Ben j’vais vous dire moi, pas certain que les chats tomberaient dans des pièges à cons du genre!

Mais encore. Facebook est dur à battre pour propager les nouvelles sottes. Je viens tout juste de lire cette connerie où on crucifie les cigarettes électroniques. On dit que… il y aurait plus de 1400 personnes qui ont été empoisonnées. Ben oui toé! Ces personnes là ont ingéré le liquide à cigarette!!! Fuck!!! Le QI de la population est en sérieux déclin si on n’arrive pas à trouve ce qu’il y a qui cloche dans ça et qu’on retransmet la nouvelle en disant… « méfiez-vous des cigarettes électroniques! » J’ai lu sur un site que 10ml de liquide-électronique donne environ 9 paquets de cigarettes. J’sais pas mais est-ce qu’il faut être particulièrement brillant pour comprendre qu’ingérer d’un trait la nicotine de 5 ou 10 paquet de cigarettes pourrait être dangereux? V’savez on peut transposer ça avec autre chose si on aime plier les règle un peu. On peut dire que.. « jouer avec un couteau… c’est dangereux! » Ben oui… oui oui! Un couteau ça sert à couper des légumes ou un steak… whatever. Mais sur un poignet… ça peut te tuer!

J’en r’viens juste pas à quel point Face de Book est vraiment devenu un milieu où on peut propager les conneries les plus profondes. Bien sûr avec un minimum d’efforts, on peut contourner ces pièges. Mais on y entend toujours le bruit… C’est parfois décourageant!

