Voulant écrire un billet par jour en 2015…         Euh, bon, faisons une parenthèse drette là!

Je sais que c’est excessivement difficile d’être très assidu en bloguant. J’ai tenté ça à de nombreuses reprises sans succès. Ceci n’est pas la promesse que je vais réussir cette fois-ci, mais bien la démonstration que j’aime toujours écrire et partager des choses, et la preuve que j’ai une tête de cochon assez dure pour me reprendre peu importe le nombre d’échecs… en tout cas, pour ça, le blogue.

Asteure… Voulant écrire un billet par jour en 2015 et il ne me reste que 20 minutes au moment d’écrire cette ligne, ce soir je vous propose simplement de découvrir quelque chose que j’aime dans les arts, j’ai nommé, l’abstrait. Pourquoi? Pas l’temps de vous écrire ça avant minuit, on verra pour demain! Mais disons seulement que je ne sais pas d’où je tiens ça, je ne sais pas pourquoi l’art non représentatif vient me chercher plus que l’art représentatif, c’est comme ça. Et dans mes recherches, j’ai trouvé un artiste connu dont j’aime bien les œuvres. En voici une : Composition VIII de Wassily Kandinsky.

Kadinsky - Composition-VIII

Un autre artiste que j’aime beaucoup, Piet Mondrian. Cette œuvre se nomme : Composition C.

Mondrian - composition-c

De mon côté, je me suis amusé à imiter Mondrian et je me promets bien de le refaire encore parce que je trouve que créer ce genre d’œuvre digitale est très thérapeutique, agréable. Moi j’ai appeler mon dessin, bien simplement : Mon Mondrian

Mon Mondrian-s

Bonne nuit ou bonne journée à tous!

