Au moment d’écrire ces lignes, je devrais être au centre Claude-Robillard. Seulement, je me suis couché bien tard hier et ça fait à peine deux heures que je suis réveillé. Je récupère un peu! Mais quelle belle soirée, inattendue je dirais.

Hier, c’était la soirée d’appréciation des fans au Tournoi des Cœurs, le championnat Canadien de Curling chez les femmes. Si vous ne le savez pas déjà… je suis un fan de curling. J’y joue quand je peux. Cette semaine j’ai des billets pour toutes les parties, au total près d’une trentaine… alors vous pouvez comprendre pourquoi je me permets d’en échapper quelques unes. Donc, c’est la soirée de présentation des équipe et la chance pour les fans d’échanger avec les joueuse.

Alors, j’arrive au Centre Pierre-Charbonneau hier dans une salle immergée dans une belle lumière bleue et sur le stage, y’a un band qui joue. Je constate au passage que plusieurs fans on leur caméra, des réflex et certains avec de très bonnes lentilles. Avoir su j’en aurais loué une aussi… mais je ne suis qu’au début du tournoi. J’ai du temps.

Fan ap night toh 2014_7045-s

Je fais le tour tout en profitant d’une de mes dernières bières pour tout un mois, et peut-être plus qui sait? Je m’installe à une table, en solitaire et je regarde le show. Je suis un peu timide, j’hésite à me lever pour prendre des photos (oui oui, ça m’arrive). Je me limite à faire des photos ici et là, dont quelques unes du haut des estrades. Puis je vois quelques fans faire des photos, et personne ne dit rien. Pas de sécurité pour dire « ok… allez vous asseoir ». Je me lève, test quelques configurations et je commence un beau petit shooting qui va me faire de beaux souvenirs.

Le gros cave

Pour m’assurer une bonne place quand les filles vont arriver (le billet sera éditer pour ajouter les photos des filles plus tard), je change de table. Je demande à un type qui ressemble étrangement à Ricky dans Trailer Park Boys si je peux prendre place à sa table. Pas de problème. Enfin… pas encore!

Le band s’apprête à terminer leur premier set et la chanteuse est en plein centre du stage, la lumière est parfaite! Plus de timidité! Je me lève d’un bond et je cadre juste au bon moment. Clic Clic Clic Clic! Voilà, j’ai une photo superbe.

Stephanie_7066-s

Le type de son côté prend des photos aussi, avachi sur sa chaise (ce qu’il a fait une bonne partie de la soirée). Nope! C’est pas un photographe. Je commençais à voir un mélange entre Jabba et Ricky.

Ma première bière est finie, je vais m’en chercher une autre. Au retour, Jabba/Ricky n’y est plus mais son manteau y est toujours.

Les filles

Les filles arrivent! Je ne perd pas une seconde pour prendre place directement devant le stage. Bonne affaire nous étions ensuite plus d’une vingtaine. Pas fou des photos que j’ai pris. L’autofocus de ma caméra me semble un peu ordinaire. Mais j’en ai de très belles.

Une fois les filles passées, elles vont dans la salle pour rencontrer les fans. Hélas ma meilleure n’y est pas. Elle est à Sotchi pour les olympiques.

Cette partie de la soirée était bien drôle. Je ne pouvais que m’imaginer ce que les filles pensaient sur le stage. Tous ces amateurs, caméra en main qui leur disent à tour de rôle de se rapprocher, de les regarder. Elle devaient se sentir comme dans un zoo!

Le gros cave récidive

Puis deuxième set pour le band Maximum 80. Ils interprètent des chansons des années 80. J’aime beaucoup l’énergie du band. Et bien sûr ils m’ont remarqué, pas difficile dans les circonstances, le kid kodak, et ils se prêtent merveilleusement au jeu… j’adore! Et Stéphanie, la chanteuse est fort jolie!

Stephanie_7221-s

Ma deuxième bière est vide. Je vais donc chercher ce qui devrait être la dernière bière du mois… et pour un mois. Je la dépose à ma place, Rick n’y est pas, il est probablement parti prendre des photos des filles dans la salle. Ce que je n’ai pas fait en raison des conditions d’éclairages épouvantables. Moi, je me concentre sur le band.

Voulant prendre une gorgée de bière… mon verre est vide! Jabba, écrasé sur sa chaise caméra en main a un verre plein devant lui. Je lui demande « Euh… This is my beer right? » un peu offusqué il me répond, un peu agressivement, « That’s your beer… (verre vide), this is mine (‘mon’ verre plein) » puis il retourne à sa caméra… J’ai le gout de luis renverser MA bière dessus.

Oui… je suis allé en chercher une autre que j’ai identifier à l’aide d’une paille. C’est là que mon fun a tout de même commencé. J’ai pris des photos de tout bord tout côté et j’ai remarqué que l’hybride faisait de même. Alors j’ai testé. J’ai fais des photos dans différentes positions, de différents angles. Eh ben, il faisait la même chose que moi! Le regarder était très divertissant.

J’ai de très belles photos de Maximum 80 et j’en prendrai peut-être ce soir pour corriger certaines erreurs.

Je vais bientôt quitter pour voir la fin du premier draw. Ce soir… à l’eau! J’ai bien hâte de voir combien ça va me démanger!

Stephanie4_7903-s Claviers_7733-s Max_7296-s Stephanie-3_7542-s guit_7742-s Max80s_7827-s Drum_7807-s Max_7228-s Bass_7822-s Max80-1_7402-s Max_7470-s

