Mots-clés

, , ,

Le mois de janvier a mit ma patience et ma bonté de cœur à rude épreuve. Je pense avoir pris une importante décision mais elle va à l’encontre ce tout ce que j’ai été jusqu’ici dans ma vie. Si le 28 jours sans boire ne vont pas être facile, même si je crois que je vais y arriver sans m’arracher les cheveux ou déchirer mon linge, je pense que cette autre décision va être bien plus difficile à respecter. Bien plus…

Je suis pas mal, Mr Nice Guy. J’ai un certain tempérament, c’est sûr. Mais j’ai bien souvent de la difficulté à dire non. On demande à Jieff… et Jieff dit oui.  Même si ça le retarde un peu dans ses projets, même si ça dérange son horaire, même si ça le dérange… point. Jieff… y veut faire plaisir. Mais quand Jieff demande et que ça dit non, ou que ça retarde, que ça niaise et qu’au final y’a rien qui se passe. Ben Jieff y dit… « Baaahhhhhhh, c’est pas grave… tu me le donnera plus tard »… ou toute autre phrase conciliante parce que Jieff… c’est un ben bon gars. Un moment donné, Jieff se fait niaiser pis y farme sa yeule!!! Ben boyieux! Jieff… y’é tanné!

« Nice Guys Finish Last » dit-on… j’vais vous l’dire, c’est en grande partie vrai. Je ne vais pas me faire d’amis avec ça et je vais certainement en perdre sur le long terme. Mais un moment donné, c’est l’fun être gentil, mais c’est pas payant! Même si dans l’fond, je ne cherche pas à être payé… disons juste que ça me met le feu au cul de me l’casser pour livrer mes promesses quand en retour, les promesses se perdent dans le vent. Ce que ça fait, c’est que la confiance s’effrite. Grand parleur… ti-faiseur. Ça m’est arrivé, trop souvent par le passé (ok… ça m’arrive encore un peu d’être un peu trop enthousiaste). Ça me frustrait et me poussait à devenir meilleur. Mais quand est-ce que je me suis choqué, moi, parce qu’on ne livrait pas? Jamais… y’é tant que ça change!

Donc résolution en retard pour 2014… ne plus accepter les promesses non tenues, pousser sur les miennes pour ne jamais échouer sur les miennes… MAIS! En faire moins pour les réaliser plus, et surtout les faire aux personnes qui le méritent vraiment.

