Mots-clés

, , , , ,

Voilà un billet un peu délicat. Mais comme dans le précédent, je ne peux juste plus me retenir. Comme on dit, assez c’est assez!

« La semaine dernière, je suis allé à l’hôpital pour une prise de sang. La routine annuelle quoi. Comme la salle d’attente pour les prises de sang est la même que pour les urgences, il y avait beaucoup de monde. En fait, il n’y avait pratiquement pas de places libres. Certains semblaient vraiment malades, d’autre reniflaient juste un peu pitonnaient sur leur téléphone intelligent. Pas très loin de moi, juste devant, une petite fille pleurait. Elle était complètement chauve. Vraiment, ça brisait le cœur, cette enfant souffrait terriblement. Je me demandais si elle était dans les derniers mois de sa vie. “J’ai mal maman! Pourquoi ça fait si mal? ‘ Un peu plus loin, il y avait un pouilleux impatient qui lui répétait souvent ‘Ah tabarnak à va tu farder sa yeule votre fille’ quel maudit sans cœur!!! Heureusement, il s’est fait remettre à sa place par un type derrière lui! Bravo! Y’ a tellement de monde qui n’ont plus de compassion pour la souffrance des autres, c’est écoeurant. Quand on voit ce genre de comportement, il faut les dénoncer. 95 % d’entre vous n’allez pas partager ce texte et ce message important. Cliquez sur ‘j’aime’ et partagez si vous avez un cœur… sinon, je saurai qui de mes amis sont insensibles »

NOTE : CE TEXTE EST INVENTÉ D’UN BOUT À L’AUTRE!!!

Qu’est-ce que ça vous fait quand vous recevez un texte du genre? Êtes-vous du genre à immédiatement faire ce que le message vous dit? Pourquoi? Dites-moi… Pourquoi? Vous ne voulez pas que vos amis pensent que vous êtes sans cœur? Vous voulez démontrer à tous les autres que vous êtes une personne sensible? Ou est-ce parce que vous voulez voir qui de vos amis vont à leur tour publier le texte et cliquer sur ‘j’aime’… Ah! Ce maudit ‘J’aime’.

Moi, je ne partage plus ce genre de messages que je trouve en fin de compte un peu mesquins. Je vous dirais même qu’il y a un certain temps, j’ai sérieusement pensé à ‘désaminé ’ (oui oui… enlever de la liste d’amis… Dés-ami-né) certains ou certaines qui le faisaient à outrance.

C’est que je déteste ces messages qui semblent vouloir débusquer les prétendus sans-cœurs s’ils ne partagent pas les fameux messages. Depuis quand est-ce qu’on serait obligé de montrer à nos amis qu’on est sensible à une situation ‘x’? Les enfants malades, les gens atteints de cancer ou du VIH, des personnes âgées… depuis quand faudrait-il montrer à ceux que l’on considère comme des amis que nous ne sommes pas des ‘écoeurants ’? C’est tellement cheap comme comportement. Il y en a d’autres de ces messages où on dit presque mot à mot ‘montrez-moi que vous m’aimez et je vais vous montrer que je vous aime… je vais voir qui sont mes vrais amis’. FRANCHEMENT! Y’ a des maudites limites à essayer de manipuler le monde!

La vérité, c’est que c’est vrai que 95 % du monde ne vont pas répondre à ces fameux messages. Mais ce n’est pas parce que ce sont des sans-cœurs. C’est parce qu’ils trouvent ça un peu enfantin de se faire placer devant un genre d’ultimatum. Et je suis certains qu’ils se disent au fond d’eux-mêmes… ‘ah boy… encore! Ça va-tu arrêter un jour?’

Comprenez-moi bien! Je suis un gars profondément humain. Mais c’est à la limite de l’insulte que de ce faire ‘imposer’ de le dire… sinon…

Et vous? Vous l’imposez à vos amis de vous dire qu’ils vous aiment? Vous leur imposez de vous prouver qu’ils ont un cœur?

