Mots-clés

, , ,

M’inscrire sur Passion Photo a quelque chose de peu symbolique.

Le plaisir de faire de la photo vient avec ses hauts et ses bas. Pris dans le tourbillon de la vie depuis bien trop longtemps, ma passion pour la photo en prend pour son rhume, maintenant je ne fais de la photo que de façon occasionnelle.  Il arrive, à l’occasion qu’une idée plus particulière fasse son chemin. Je ressors donc la caméra et l’équipement qu’il me faut pour capturer une nouvelle image.

Je voulais faire des essais avec le light painting. Plutôt que d’utiliser l’éclairage ambiant ou un flash, je voulais utiliser une lampe de poche, oui la même qui est tombée à l’eau dans le billet précédent! Et que prendre comme sujet? Ce petit pantin de bois me semblait idéal… mais je ne voulais pas le prendre seul. Un rapide coup d’oeil à mon bureau et j’avais trouvé l’accessoire idéal. Un petit chat jouet qui ressemblait étrangement à ma chatte Milly… vous allez la voir souvent dans mes photos.

Une douzaine d’essais plus tard, voici le résultat. Time Alone 2-s

